La lauréate du Trophée CIO "Femme et Sport" pour l'Afrique, Mme. Noameshie Djatougbé Amélé Nathalie, en collaboration avec le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a organisé le samedi 25 janvier une course populaire des jeunes filles issues des établissements scolaires à travers les artères de la ville de Kara.

Trophées "Femme et Sport" CIO : Nathalie Noameshie a été primée

 

Nathalie Noameshie, 3e Vice-présidente du Comité National Olympique du Togo a été récompensé ce mardi, 19 mars 2019 à New-York, lors des Awards "Femme et Sport" du Comité International Olympique.

 

Arbitre international de volleyball, la Togolaise était la seule  représentante du continent africain à cette cérémonie. Ce trophée vient encourager les actions qu'elle mène pour plus d'engagement des femmes dans le sport au Togo.

 

Pour rappel, les Trophées du CIO « Femme et Sport », créés en 2000, sont décernés chaque année à des femmes, des hommes ou des organismes qui ont contribué de façon remarquable à développer, encourager et renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans le sport.